Atelier le 17 novembre 2016 à Toulouse : couple, plaisir et désir dans le temps

@SolangeGauthier
@SolangeGauthier

« Le désir est un phénomène naturel chez tous les êtres vivants. Les plaisirs qui en découlent sont parmi les plus intenses auxquels on puisse accéder. Les hindous en étaient déjà conscients alors que l’érotisme était encore tabou dans les sociétés occidentales. C’est l’un des moteurs de la vie, et l’ignorer ou le reléguer au rang d’élément routinier pour ne plus le considérer que comme un moyen de reproduction est plus qu’une tragédie : c’est un déni des forces de la vie. » Passage du Kama Sutra

Le désir et le plaisir représentent l’emblème d’une sexualité humaine accomplie. Mais, nous sommes toutes bien d’accord, la vie de couple n’est pas de tout repos. Entre concessions, stress, travail, enfants… concilier nos vies sans perdre de vue notre désir sexuel, autant dire un vrai casse-tête chinois !

Désir et amour. L’engagement émousse-t-il vraiment le désir ? Sommes-nous vraiment obligés de sombrer dans la monotonie ?

Comment guider son couple sur la quête du plaisir et de l’épanouissement. Comment éveiller ou réveiller la vie érotique du couple. Sans donner de recettes, c’est bien de connaître les bons ingrédients.

Il n’y a pas UNE sexualité, mais DES sexualités.

Comme toujours dans nos ateliers, les sujets sont sérieux mais abordés avec beaucoup de légèreté et restent des moments de partage privilégiés.

Informations pratiques :

– Lieu :  La Clef des Charmes, 28 rue des Blanchers, 31000 Toulouse
– Le : 17 novembre 2016 de 19H à 21H30
– Tarif : 20 €
– Le + : Apéritif offert
– Atelier mixte, animé par Capucine

Inscription ici

Atelier le 22 octobre 2016 à Toulouse : Apprendre à communiquer… Vraiment!

@Solange Gautier
@Solange Gautier

Dans une société d’hyper communication, où nous sommes sans arrêt en lien les uns avec les autres par le biais des nouvelles technologies, il est toujours aussi difficile de nous exprimer de façon ouverte et consciente, notamment dans nos relations amicales et amoureuses. Nous parlons souvent au « tu » (« le Tu qui tue » nous disait Jacques Salomé) et rarement au « je », nous cherchons à changer l’autre en utilisant punition, culpabilité, honte et récompense. Nous avons peu appris à nous connecter avec profondeur, honnêteté et douceur aux personnes autour de nous, et notamment avec nous-mêmes. Et pourtant, cela changerait tout aux relations humaines ! Encore plus dans le domaine très sensible de nos sexualités…

Dans cet atelier, nous vous proposons donc d’acquérir de nouvelles clés pour réfléchir à notre façon de communiquer et ainsi commencer à la faire évoluer, grâce aux techniques de la Communication Non Violente (CNV).

Informations :
Lieu : le Bus 111 – 111 Avenue de Lespinet, 31400 Toulouse
Le : samedi 22 octobre 2016 de 15h30 à 18h30
Tarif : 20 euros
Atelier : Mixte
Le + : Apéritif offert
AnimationCapucine et Frédéric Georges

Inscription ici