Atelier « Couple, désir et plaisir dans le temps » à Toulouse… Ce qu’il s’est passé !

@SavageSlit
@SavageSlit

Maintenir le désir, et conserver le plaisir, au sein d’une relation amoureuse durable, vaste sujet pour tou-te-s !

Nous étions une petite quinzaine à en parler dans la boutique La clef des charmes, toujours très accueillante.
Nous avons commencé par nous souvenir que le plaisir, ça ne démarre pas au lit ! Pour en éprouver dans sa vie érotique, encore faut-il garder une place privilégiée pour lui dans notre quotidien, seul-e ou ensemble.

Et parmi toutes nos obligations, ça relève parfois d’un véritable art !

Quels sont donc les obstacles au plaisir et au désir, notamment lorsque l’on vit en couple depuis un moment ? Ils sont nombreux, et personne n’est à l’abri, déculpabilisons-nous ! Nous nous sommes lâchés avec légèreté pour les sortir de nous comme un exutoire.

Lire la suite et découvrir tous les dessins…

L’érotisme, tout un poème !

@Nadia von Foutre
@Nadia von Foutre

Dans mon cher bistrot Toulousain qui me caféine et me bichonne chaque jour, je tourne autour du pot, lis, papillonne, répond aux nombreux mails qui tombent…
Un habitué particulièrement affectionné m’interroge, je fais quoi là précisément, je travaille sur quoi ? Ça les intrigue cette fille sur son mac qui semble oublier le monde entier.
« Ben je fais un article sur l’érotisme…. Je me sens petite face à un tel sujet. Tout a déjà été écrit non ? J’ai envie de m’y frotter néanmoins, parce que dans mon activité, dans mes aspirations, dans ce que je défends, je parle souvent d’érotisme. Mais je veux dire quoi exactement ? ». « Commence par ça ! » Me répond-il. « Il faut toujours commencer de l’endroit où l’on se trouve ». L’ici-et-maintenant… Ma devise du moment. Merci à lui, je me lance !

Salon de l’érotisme

Un week-end fin octobre. Salon de l’érotisme à Toulouse… Forcément, j’y vais, pour voir, pour revoir. Je passe quelques heures dans un hall d’exposition, au milieu de stands d’accessoires coquins, de shows alléchants, de femmes en lingerie sexy – du moins dans les codes admis – qui déambulent dans une lumière blafarde peu valorisante. Érotique, cette ambiance ? Pour moi, pas tellement. Cela me laisse de glace malgré mes efforts. J’observe néanmoins les visiteur-se-s qui se pressent nombreux-ses. Je perçois parfois le frisson dans leurs yeux, l’excitation oui, je l’admets. Donc, pour eux, pour elles aussi ? – ce salon serait bien « érotique », si l’on s’en tenait à un tout premier niveau de définition facile, à savoir ce qui provoque un désir ou une excitation sexuelle ?

Lire la suite… 

Atelier le 12 janvier 2017 à Toulouse : Sexualité féminine – Déconstruisons nos croyances limitantes

@SolangeGautier
@SolangeGautier

Le plaisir féminin a longtemps été tabou, bridé et réprimé. Aujourd’hui, il est l’un des sujets les plus abordés dans la presse féminine.

Comment, vous ne jouissez pas chaque fois que vous faites l’amour ? Vous n’utilisez pas de sextoys ? Vous n’êtes pas bisexuelle ? Vous n’aimez pas faire une fellation à votre partenaire alors qu’elle est le ciment du couple ? Vous êtes plutôt clitoridienne ou plutôt vaginale ?

A votre avis, cette banalisation du plaisir féminin n’est-elle pas en réalité qu’une vision faussement démocratisée du sujet ? Plongées dans les diktats de la jouissance à tout prix et se laisser dicter nos comportements entravent très certainement notre plaisir.

Nous vous proposons de désinhiber le plaisir en comprenant les mythes qui l’entourent, et ainsi, permettre d’inverser les conséquences négatives du conditionnement social sur la sexualité féminine.

Déconstruire nos croyances limitantes, c’est aussi ouvrir un nouvel espace à créer ensemble lors de cet atelier que chacune pourra poursuivre individuellement.

Faire le choix de SA propre sexualité, c’est en devenir actrice.

Informations pratiques :

Le lieu : Divine For Love – 21 Rue Pierre de Fermat – 31600 Muret
Le : 12 janvier 2017 de 19H à 21H30
Animé par : Capucine
Tarif : 20 euros
Le + : Apéritif offert

Atelier réservé aux femmes uniquement.

Inscriptions ici

Atelier le 24 novembre 2016 à Toulouse : La sexualité masculine

@Solange Gautier
@Solange Gautier

Il existe, encore aujourd’hui, beaucoup de tabous, de fausses idées sur la sexualité féminine, il en circule tout autant sur la sexualité masculine. Nous avons choisi d’en parler avec vous une nouvelle fois autour d’un apéritif le jeudi 24 novembre prochain.

Nous aborderons au cours de cet échange quelques notions clés de la sexualité masculine ; plaisir, désir, fantasme, orgasme, excitation… Des notions bien plus complexes que l’on croit.

« Il y a dans le coeur de l’homme je ne sais quoi de désordonné qu’exalte le plaisir et qu’abat la douleur. » Cicéron

Informations :
Atelier organisé avec Le Cabinet de Curiosité Féminine
Lieu : Ekito – 15 rue Gabriel Péri – 31000 Toulouse
Le : jeudi 24 novembre 2016 de 18h30 à 21h
Tarif : 20 euros
Atelier : Mixte
AnimationCapucine
Le + : Apéritif offert

Inscriptions ici

Atelier « Apprendre à communiquer… vraiment ! » à Toulouse… Ce qu’il s’est passé !

ARTICLE PUBLIÉ LE 2.11.2016 SUR LE CABINET DE CURIOSITÉ FÉMININE

@SophieBacquié
@SophieBacquié

Nouveau lieu pour un nouvel atelier, c’est le café-théâtre Le bus 111 qui a abrité nos échanges en ce samedi après-midi ensoleillé…

Un grand espace, des chaises rouges et confortables, un bus, oui oui un vrai au fond du café, une tenancière des plus accueillantes, des animateurs curieux et motivés, un peu stressés, et une petite vingtaine de participant-e-s… tous aussi curieux, motivés… et un peu stressés !

L’idée cette fois était d’utiliser les outils de la communication non violente (CNV) pour réfléchir à la communication au sein des relations affectives, notamment en ce qui concerne notre vie érotique, particulièrement difficile à aborder lorsque les sentiments s’en mêlent…

Comment arriver à capter parmi toutes les petites voix qui se battent dans notre tête quel est notre véritable besoin ? (petites voix matérialisées par des peluches dont vous trouverez trace dans les splendides et drôles dessins de Sophie Bacquié ci-dessous!)
Quels sont nos véritables sentiments derrière les protections que nous avons tou-te-s mises en place ?
Quelle est la demande que nous aimerions formuler à l’Autre et qui nous conviendrait ? De quelle façon le faire pour être entendus?
Et comment nous assurer que nous avons bien compris l’Autre lorsqu’il se confie en profondeur?

Lire la suite et découvrir tous les dessins… 

Atelier Sexualité masculine à Toulouse… Ce qu’il s’est passé !

article publié le 20.10.2016 sur LE CABINET DE CURIOSITÉ FÉMININE

@SophieBacquié
@SophieBacquié

Après avoir mis les projecteurs sur les orgasmes des femmes, c’est sur les messieurs que nous nous sommes penchés, si je puis m’exprimer ainsi…

C’est à nouveau à Muret, dans la boutique Divine for Love, que nous nous sommes retrouvés, toujours très bien accueillis par Carole.

Nous étions une grosse quinzaine, surtout des femmes figurez-vous, alors quelles conclusions en tirer? Les mecs, savez-vous tout sur les capacités de votre corps ?! Ou bien est-ce difficile d’en parler ?

Les quelques hommes présents ont appris semble-t-il, des uns, des unes, ont pu partager sur leur vécu pour ceux qui en avaient envie (au Cabinet de Curiosité Féminine, jamais aucune obligation!), alors Messieurs venez la prochaine fois !!!

Nous avons échangé sur les représentations du plaisir masculin, sur les idées reçues, sur ce qu’il en était « en vrai ». Nous avons parlé du poids de la performance, de vos pénis sur lesquels s’inscrivent tant d’impératifs, mais aussi de l’ensemble de vos corps qui recèlent des plaisirs diversifiés si on veut bien les découvrir et les activer…

Nous nous sommes donnés des « petits trucs ». Nous avons ri, comme toujours. Déculpabilisé…

Lire la suite et voir tous les dessins…