Qui suis-je ?

@NicoToulouse PN
@NicoToulouse PN

Parce que les questions d’érotisme et de sexualité me passionnent, parce qu’elles rejoignent les réflexions autour du couple et de ses nouvelles formes, de la famille, du corps, du genre, parce qu’elles sont au carrefour de disciplines multiples philosophiques, anthropologiques, psychologiques, sociologiques, et même politiques, parce que je pense qu’elles méritent d’être sans cesse re-visitées, j’ai décidé d’en faire un métier.

Après un parcours personnel et professionnel riche (titulaire d’un Master 2 en gestion et management, j’ai une expérience de 10 ans de postes à responsabilités dans le secteur sanitaire et social privé et public), j’ai choisi de me former à l’Institut de sexologie parisien Jacques Waynberg pour son approche humaniste à contre-courants.

En parallèle, j’ai effectué un chemin personnel important, jamais terminé, pour assumer ma propre féminité, mes désirs, mon plaisir de vivre, en travaillant sur mes peurs, sur ma culpabilité, sur mes croyances limitantes et mes conditionnements.

J’accompagne aujourd’hui en séances individuelles les personnes et les couples dans leurs difficultés, questionnements et recherches autour de l’érotisme au sens large.

Parce que je pense que ces sujets doivent aussi prendre leur place au coeur de la Cité, j’ai créé et animé en parallèle l’antenne toulousaine du Cabinet de curiosité féminine.
J’organise et anime ainsi des ateliers collectifs, et prolonge et partage mes réflexions de terrain dans des articles sur la plateforme numérique. Vous trouverez  les 3 ans d’ateliers toulousains résumés et dessinés par différent-e-s artistes présent-e-s en cliquant sur le lien ci-contre : GRRRR 3 ans d’ateliers du CCF à Toulouse. 

Je travaille également sur les pratiques dites « hors norme » au sein des couples cohabitants, et ai mené une étude sur le candaulisme dans le cadre de mon mémoire.

Enfin, j’ai à cœur de mettre en lumière la production artistique et culturelle locale autour de ces questions souvent peu valorisées, par le biais d’une émission mensuelle, « Les NouveauX chemins du désir » que j’anime sur Radio FMR, et par l’impulsion et l’organisation d’évènementiels.

Au-delà de l’échange et de l’écoute, je trouve mon inspiration par le biais d’autres types d’approches corporelles et créatives: écriture, yoga, reiki, méditation, danse, théâtre…