Atelier le 27 avril 2017 à Toulouse : Ouvrir son couple à l’inconnu-e-s

@SolangeGauthier

Cet atelier est proposé à la suite de la conférence « ouvrir son couple à l’inconnu(e)(s) » qui a été animée par Capucine Moreau le 5 avril avec l’association Le Cri de la Chatte. 

Aujourd’hui, en Occident, nous tenons encore beaucoup au couple durable, tout en ayant l’impératif de « s’éclater au lit » en permanence.

Pourtant, il est parfois difficile de faire cohabiter dans la même relation intimité et sécurité avec désir et plaisir (comme nous l’avons vu dans les ateliers « couple, désir et plaisir dans le temps »).

Certain-e-s, pour enrichir leur vie érotique, ou sortir de l’ennui, décident alors « d’ouvrir » leur couple, notamment à d’autres expériences. Libertinage, Polyamour, Couple libre, plusieurs « formules » existent et les possibilités sont aujourd’hui infinies.

Alors, bonne ou mauvaise idée ? Qu’est-ce que ça peut apporter à la relation ? Et au contraire, quels peuvent en être les dangers ? Comment s’y préparer ?

Et pour être un couple vivant, est-ce nécessaire d’en ouvrir le lit ? Quelles sont les autres pistes qui peuvent être imaginées ?

Nous explorerons ensemble ces questions à travers quelques apports théoriques et surtout des propositions participatives.

Informations pratiques :

Le lieu : Lab’Oikos, 32 rue Riquet, 31000 Toulouse
Le : 27 avril 2017 de 19H à 21H30
Animé par : Capucine
Tarif : 20 euros
Le + : Apéritif offert

Atelier mixte

Inscriptions ici

2 réflexions sur « Atelier le 27 avril 2017 à Toulouse : Ouvrir son couple à l’inconnu-e-s »

  1. Je découvre votre site, ce que vous proposez et je vous suis à 100% – la connaissance de soi, de son corps et du plaisir devrait être une matière scolaire – passer à côté de sa sexualité ou de ne pas comprendre celle de l’autre est une aberration.
    L’aborder avec mes enfants est compliqué – ils sont très mal à l’aise – votre atelier est une vraie solution.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *