Atelier Energie sexuelle Volet 2 à Toulouse … Ce qu’il s’est passé !

article publié le 2.02.2016 sur le cabinet de curiosité féminine

@Sophie Bacquié
@Sophie Bacquié

Après le succès du premier atelier Energie sexuelle féminine en juin à Toulouse, nous avons décidé avec Virginie, Sun Dam de son nom coréen, de vous proposer un deuxième volet.

C’est dans la même salle de yoga que nous nous sommes retrouvées, en centre-ville, autour d’un autel célébrant la féminité, bougies, dessins, encens… Certaines étaient déjà venues au premier atelier, d’autres visages étaient nouveaux, mais la salle était pleine à craquer !

Dans notre société, les inconscients restent marqués par une culpabilisation du plaisir, notamment féminin, le sexe ayant été longtemps considéré comme concurrent de Dieu. La transmission et l’initiation érotiques, fortement déficients, se vivent aujourd’hui via internet et une imagerie normative.

Il est donc essentiel de ré-apprendre nos corps, de nous connecter à nos désirs profonds, et de libérer ainsi notre énergie vitale souvent entravée.

C’est en puisant dans des techniques taoïstes que Sun Dam nous a accompagnées, chacune sur notre tapis, dans un nettoyage énergétique de nos organes, dans la prise de conscience de notre anatomie de femmes, dans l’affirmation de notre puissance sauvage.

Nous avons fini en nous connectant toutes, un cercle de bassin à bassin, coeur à coeur, expression de notre émotion, de notre état d’être au présent.

Merci à toutes les participantes pour leur forte présence, à Sun Dam pour ce beau partenariat, à Sophie Bacquié pour ses dessins qui vibrent encore de l’énergie du moment, à Florent de l’école de Yoga Chotika pour son accueil et sa confiance.

Restez connectées, il y aura un volet 3 !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *