Atelier le samedi 21 octobre à Toulouse : Sexualités, corps et tarot

Cet atelier vise à nous plonger dans l’imaginaire de nos pratiques charnelles, à travers le symbole et l’image sacrée du tarot de Marseille.

Par la puissance de cet outil, de ses images qui ont traversé le temps, les cultes et les cultures, et son principe divinatoire basé sur l’intuition et la créativité, les représentations que proposent les arcanes – ainsi que les multiples combinaisons que peuvent former chaque carte entre elles – nous invitent à une véritable exploration des diverses sexualités qui habitent chacun et chacune de nous : celles vibrées dans nos chairs, parfois fantasmées, parfois source d’angoisse ou de limites avec l’extérieur, celles inlassablement source de compréhension de notre profonde intériorité, centre dans notre être créatif.
Les illustrations présentes peuvent être lues comme une bande dessinée, créant des histoires érotiques, voire pornographiques, tout à fait parlantes et capables de nous renvoyer un reflet de notre propre sexualité par la profondeur de ce qu’elles dévoilent, racontent ou sous-entendent.

À travers une méditation guidée entre Lune et Soleil, une rencontre avec son Arcane sexuel et un plongeon dans les tirages évocateurs, cet atelier a pour but d’ouvrir les yeux et les oreilles à nos imaginaires fantasmatiques, de les nourrir et les partager, et de recréer un lien plus incarné avec les symboles liés aux corps, aux pratiques et aux sexualités diverses, dévoilant ainsi la force spirituelle qui habite nos chairs. Aucune pratique du tarot préalable n’est nécessaire.

Pour co-animer cet atelier inédit, Capucine Moreau invite la talentueuse Aj Dirtystein à mêler ses compétences aux siennes !

Capucine Moreau : Sexologue, sa motivation principale est de créer des espaces d’apprentissage, d’échange, d’exploration, autour des questions encore tabous des sexualités et des relations amoureuses. Elle en propose de différentes formes, accompagnements individualisés seul-e ou en couple, ateliers collectifs, conférences publiques. Elle a à coeur parallèlement de mettre en lumière les projets originaux qui touchent ces questions, notamment par le biais de son émission de radio mensuelle, et par la mise en synergie des acteurs locaux.
www.capucinemoreau.com

AJ Dirtystein : Artiste, tarologue, conférencière, ses recherches artistiques prennent la forme de rituels mystiques où elle expérimente la « présence réelle » du Divin dans l’être. Ainsi, elle réalise des films, des photographies et des illustrations à partir de performances artistiques. A travers notamment un doctorat obtenu en 2014, un court-métrage « Don’t pray for us » la même année, et un long métrage « Pagan variations » en 2015, elle étudie la lisière entre politique et spirituel, et s’intéresse particulièrement aux femmes qui nous invitent à « performer » notre part charnelle et sauvage. Elle place la création au centre d’une guérison de l’âme.
Sa page fb 

Infos pratiques :
Horaires : Samedi 21 octobre de 15h à 18h
Lieu : Ecole de yoga Chotika – 8 rue de l’Orient – 31000 Toulouse
Prix : 40 euros
Paiement sur place, de préférence en espèces 

Possibilité de coupler avec l’atelier « Sexualités, émotions et tao » du matin, prix de la journée 70 euros

Inscription préalable obligatoire (via le formulaire ci-dessous)

ATELIER COMPLET / Vous pouvez néanmoins vous inscrire sur liste d’attente via le formulaire ci-dessous 

InscriptioN:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *