Ateliers

 

@Sophie Bacquié
@Sophie Bacquié

   En plus de l’espace intime et particulier des consultations, il est utile pour moi que les questions de sexualités et d’érotisme prennent leur place au coeur de la cité et puissent faire l’objet d’une parole sans tabous ni prosélytisme.

J’organise et anime ainsi des ateliers collectifs, qui regroupent une douzaine de femmes et d’hommes de tous âges, dans des lieux variés, privatisés pour l’occasion. Nous traitons et échangeons de thèmes diversifiés, dans un climat bienveillant et confidentiel.

J’ai ainsi créé et développé depuis 2014 l’antenne toulousaine du le Cabinet de Curiosité Féminine. A l’occasion de ses 3 ans, nous avons organisé une exposition des dessins qui ont été réalisés pendant les ateliers par divers artistes locaux. Découvrez en le résumé en cliquant sur ce lien : GRRRR 3 ans d’ateliers du CCF à Toulouse.

Je propose et anime également des ateliers pour les ados et pré-ados, en partenariat avec l’Art d’Aimer – parentalité positive, pour leur permettre d’acquérir une vision de la sexualité réaliste, positive et centrée sur leurs émotions.